Contre-indications à la plongée et randonnée palmée : pratiquez en toute sécurité

La plongée sous-marine et la randonnée palmée permettent de découvrir un univers magique. Elles offrent un contact unique avec la nature, mais il est important de connaitre les risques et ses limites afin de pouvoir pratiquer sans dangers.

Vous aurez à prendre connaissance d’un questionnaire sur votre état de santé. Suivant vos réponses, un certificat peut vous être demandé et imposé. Le certificat médical est recommandé mais n’est pas obligatoire pour la plongée en exploration pour des personnes en bonne santé. Ceci ne concerne pas les mineurs et les formations de plongée où le certificat est obligatoire. Renseignez-vous.
Le fait de vous demander un certificat médical ne vous disqualifie pas à la plongée, mais un avis médical est nécessaire pour assurer votre sécurité.

Vous trouverez ci-dessous la listes des contres-indications. On reste à votre écoute pour toutes questions.
Vous pouvez aussi consultez le site de la FFESSM : en savoir +

Listes des Contre-indications

Plongée en scaphandre autonome

Randonnée palmée

BAPTÊME DE PLONGÉE

Schoolpe : Baptême de plongée

Que vous ayez la phobie de l’eau, ou encore peur des poissons, Damien vous propose de prendre le temps qu’il faut pour réussir votre toute première immersion avec une bouteille de plongée en mer des Caraïbes !

PLONGÉE À LA CARTE

Schoolpe : Plongée à la carte

Des plongées uniques et à votre image !
Partez plonger différemment en Guadeloupe, sans limite de temps et choisissez le style qui vous correspond : fun, découverte, photo et vidéo, engagée…

RANDONNÉE PALMÉE

Schoolpe : randonnée palmée

Découvrez un monde magique au mille couleurs !
Seul(e), entre ami(e)s ou en famille, partez avec un guide loin de la foule visiter les fonds marins qu’offre la mer des caraïbes en toute sécurité.